Pour nous trouver :

Cercle Nautique de Ver sur Mer
Bvd de la Plage 14114 Ver-sur-Mer

 

Téléphone : 02 31 21 96 16

 

Em: contact@cercle-nautique-ver.fr

 

Ouvert du:  8 Juillet au 2 septembre

Tous les jours de:  9h00 à 18h00.

Météo Ver sur Mer

Inscription NewsLetter

 

Regate Laser au CNV 15 aout 2013 - Ouest France

Article Ouest France Aout 2013 Article Ouest France Aout 2013

« C'est la première fois que nous organisons une régate de Lasers, explique Nicolas Du Rivau, membre du CNV (Cercle nautique de Ver-sur-Mer) et initiateur de la course avec Guillaume de Montessus. Le Laser est un dériveur monoplace. C'est un engin simple à gréer qui ne nécessite pas d'équipier. Les régates de même série sont plutôt rares. La différence se fait vraiment par le navigateur et non pas par le bateau. »

 

Par une mer belle et peu agitée, une quinzaine d'embarcations ont pris le départ du triangle olympique, vers 14 h 30, sous le soleil de l'Assomption. « Le niveau est intéressant, reprend Nicolas Du Rivau. Certains participants ont disputé des championnats du monde. »

 

Effectivement, au final, la victoire est revenue au chevronné Gaël Fichet. L'événement pourrait être reconduit l'an prochain sous le nom de régate Splendia, d'après la société partenaire.

Le Cercle nautique enseigne la voile depuis plus de 50 ans

Article Ouest-France Juillet 2013 Article Ouest-France Juillet 2013

« Quelques grands noms de la voile sont passés par le CNV (Cercle nautique de Ver-sur-Mer)comme Jean-Charles Monnet, Gaël Fichet ou Claire Pruvot, indique Régis Simiand, chef de base. Nous sommes une petite équipe de six moniteurs mais l'esprit membre anime le club. Les anciens reviennent toujours pour partager leurs compétences. » Abrité sur le front de mer dans un blockhaus de la Seconde Guerre mondiale, le CNV a fêté, l'an dernier, le 50eanniversaire de sa création, en grande pompe, avec à la barre, l'emblématique président Hervé Ronco.

École de voile dès 7 ans

« Nous enseignons les rudiments de la voile dès l'âge de sept ans, reprend Régis Simiand. La qualité principale pour apprendre à naviguer est de savoir gérer plusieurs actions en même temps. Les débutants font leur initiation sur des Optimist. Après on passe au catamaran. C'est un bateau facile d'apprentissage avec des sensations. La technique est moins importante que sur le dériveur. » Avec un parc d'une vingtaine de bateaux, le CNV peut accueillir des groupes. Collectifs ou individuels, les cours se déroulent sous forme de stage d'une semaine « par demi-journée, en fonction de la météo ».

Découvrir le paddle

L'attraction phare qui remporte tous les suffrages, cet été, vient de Californie. Il s'agit du paddle-board. « C'est le dernier investissement du club pour une activité fun et ludique, souligne le chef de base. Le paddle est une planche sur laquelle on se tient debout ou à genoux et on pagaye. Cela se pratique en bord de plage. Quand la mer est un peu agitée, le paddle peut se transformer en planche de surf. » Le même support sert aussi à la planche à voile.

Le dimanche, les membres du CNV se retrouvent pour disputer des régates. « Ce n'est pas l'America Cup ! L'ambiance est bon enfant. La plupart de nos adhérents sont en vacances. Il est hors de question de prendre le risque de casse. » Le 15 août, auront lieu les Grandes Régates. Le public pourra admirer de la digue l'évolution d'une trentaine de bateaux.

Ver-sur-Mer, ouvert tous les jours en août. Renseignements : 02 31 21 96 16.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cercle Nautique de Ver sur Mer